AADL : 300 familles reçoivent les clés de leurs habitations à Bachdjerrah

Publié le par lkeria.com

Après une attente de plus de 10 ans et des tergiversations qui ont entaché le bon fonctionnement du chantier situé dans la commune de Bachdjerrah, 300 bénéficiaires de logements location-vente (AADL) des 500 inscrits sur ce site ont reçu leurs clés, hier, à la faveur d’une visite de travail du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Noureddine Moussa, dans la wilaya d’Alger.
«Ce programme de distribution des logements AADL se poursuivra et  concernera dans les prochains jours, d’autres sites comme celui de Heuraoua, Souidania, et Ouled Fayet afin de finaliser la remise des clés des projets réceptionnés avant la fin de l’année en cours», a déclaré le ministre tout en affirmant la poursuite des projets restants durant l’année 2011.
C’est dans une ambiance de fête que les familles bénéficiaires ont reçu sous les youyous le sésame d’un toit qu’ils ont tant espéré. Djaafar, 53 ans, marié et père de deux enfants, avoue qu’il a attendu ce moment depuis une  vingtaine d’années. Ce bénéficiaire habitant la commune de Rais Hamidou (ex- La Pointe) s’est dit soulagé lui qui a passé ces années dans la location. Toutefois, sa pensée va vers les autres souscripteurs bénéficiaires du même site et dont le nombre avoisine les 200.
Ce site rappelons-le, a connu plusieurs problèmes depuis 2007 lié notamment à la nature du sol d’où le retard accumulé  dans le délai de réalisation.  
Lors de son périple dans la capitale, le ministre a procédé à l’inauguration du nouveau siège de la Direction de l’urbanisme de la construction et de l’habitat (DUCH). 
«C’est un acquis pour la Direction qui doit travailler dans des conditions agréables. Comme nous avons demandé la numérisation des actions et l’instauration de l’intranet. C’est capital dans le processus du bâti afin de permettre à cette direction de jouer pleinement son rôle et assurer ses missions dont la principale consiste en l’instruction des dossiers de permis de construire», expliquera M. Noureddine Moussa. 

 

Source: Horizon

lkeria

Publié dans immobilier

Commenter cet article