Abou Dhabi: les grands projets d'urbanisme dans le cadre du plan quinquennal

Publié le par lkeria.com

Le ministre de l'Habitat          et de l'Urbanisme,   M. Nourredine Moussa, a exposé à Abou Dhabi le bilan des réformes générales  et les grands projets d'urbanisme en cours de réalisation en Algérie dans le  cadre du plan quinquennal de développement et appelé les sociétés émiraties  spécialisées à "examiner les formules leur permettant d'adhérer à ce programme".          
Selon un communiqué du ministère de l'Habitat, M. Moussa a présenté  lors de sa rencontre avec cheikh Hamed Ben Zayed Al Nahyane, président du cabinet  du prince héritier un exposé détaillé sur l'économie algérienne. Le ministre a en outre examiné lors d'une séance de travail avec Cheikh  Hamdane Ben Moubarak Al Nahyane, ministre des des Travaux publics et de l'habitat à Abou Dhabi les expériences des deux pays dans le domaine de l'Habitat et de  l'urbanisme et les méthodes adoptées pour faire face aux problèmes de l'habitat,  précise le communiqué qui ajoute que les deux parties "ont convenu d'un programme  d'action pour échanger leurs expériences" en la matière.          
M. Moussa s'est également entretenu avec M. Nacer Souidi, ministre du  Développement économique à Abou Dhabi. L'entretien a porté sur l'expérience  de l'Emirat en matière de développement, les méthodes adoptées pour   le développement de l'urbanisme et les possibilités offertes à la promotion  de l'investissement et du partenariat entre les deux pays dans le secteur de  l'Habitat et de la promotion immobilière.          
Le ministre a en outre rencontré plusieurs chefs d'entreprises de réalisation  en vue de les informer sur l'investissement en Algérie et des grands projets  d'habitat et d'urbanisme et de les inviter à y participer.          
Le ministre a visité plusieurs chantiers d'usines spécialisées dans  la fabrication des matériaux de construction dans l'Emirat, conclut le   communiqué.

 

Source: El moujahid

dz immo

Publié dans immobilier

Commenter cet article