Algérie-Portugal : Signature de 17 conventions dans le secteur de l’habitat

Publié le par lkeria.com

Dix-sept conventions entre opérateurs économiques  algériens et portugais ont été signées à l'occasion du 6ème salon international du bâtiment, de la construction, des matériaux de construction et travaux publics  qui se tient du 25 au 30 novembre à Oran, a affirmé hier, le manager général  de SOGEXPO international.          
Ces conventions, signées dans le cadre de la visite des hommes d'affaires  portugais à cette manifestation économique et en présence de l'ambassadeur du  Portugal en Algérie, portent sur la construction, les matériaux de constructions,  a précisé M. Zoubir Ouali.           
Ce rendez-vous économique, tenu au palais des expositions à haï  Médina Jdida et dédié à la promotion du partenariat et des échanges, a été marqué  par l'organisation d'un séminaire sur les relations d'affaires entre les opérateurs  algériens et portugais.          
L'autre particularité de cette manifestation, selon ce responsable,  est la participation record de 140 exposants aussi bien du secteur de l'immobilier, des services, des banques et de la construction, ainsi que la présence, pour  la première fois, de deux sociétés américaines spécialisées dans l'automation  et le laboratoire. "Nous avons, dans ce salon, une option pour développer des activités  de sous-traitance en Algérie", a déclaré M. Mourad Benyounes, manager d'une  filiale à Alger d'une entreprise américaine spécialisée dans les disjoncteurs,  les contacteurs et les relais électroniques. Ce salon est marqué par la participation de la Pologne, de l'Indonésie,  de l'Italie, de la France, de la Turquie, de l'Espagne ainsi que des sociétés  algéro-allemandes et algéro-chinoises. Les promoteurs immobiliers sont venus en force, une vingtaine, avec  la présence des établissements financiers (CNEP-Banque, BADR, BDL, BNA entre  autres) afin de soutenir et faciliter le crédit bonifié de 1 pour cent surtout  que ce salon est placé sous le thème "Construction du grand défi, le cap de  2 millions de logements et l'autoroute Est-Ouest".          
Dans ce contexte, il est à rappeler l'ambitieux programme de développement  des infrastructures pour le deuxième quinquennat 2010-2014, considéré comme  un défi qui s'impose à l'Algérie qui opte pour la mise à niveau de ses infrastructures  et la modernisation de l'habitat.           
"Les opportunités de partenariat existent dans ce domaine", a souligné  un représentant de la section économique de l'ambassade d'Indonésie en Algérie,  M. Moeqrie Mehdi qui soutient que son pays est en quête de partenaires algériens  (hommes d'affaires) pour "partager les progrès techniques et technologiques".   "Nous participons en Algérie dans le cadre de la sous-traitance avec  une entreprise japonaise (joint-venture) dans le programme autoroute Est-Ouest  et nous recherchons d'autres opportunités dans le domaine du bâtiment et des  travaux publics en partenariat avec l'Algérie", a-t-il déclaré.

 

Source: El moujahid

Immobilier algerie

Publié dans immobilier

Commenter cet article