Autoroute est-ouest : Les prix flambes

Publié le par lkeria.com

  • Plusieurs régions des environs d’Alger, connaissent une activité sans précédent de vente et achat de terrains qui dépasse tout entendement, après une période de stagnation. Cette effervescence, notamment au niveau de certaines régions au sud et surtout à l’est de la capitale, s’explique par la proximité de ces terrains de l’autoroute est-ouest.
  • Le visiteur dans la région de Khemis El Khechna, dans la wilaya de Boumerdès, remarquera sans doute ses terrains enregistrés, dont les propriétaires attendent de voir les prix flamber pour ensuite les vendre. Ce qui arrivera sans doute avec la mise en service de l’autoroute est-ouest qui passe par cette région.
  • Le propriétaire d’une agence immobilière à Boumerdès nous fait savoir que depuis l’annonce de l’achèvement du tronçon entre Ouled Larbi à Khemis El Khechna et Ouled Omar à Boumerdès, beaucoup de citoyens viennent dans la région, la majorité sont de la capitale, désirant changer de lieux de résidence. Par ailleurs, beaucoup de connaisseurs du marché du foncier, ont acheté des terrains, profitant de la baisse des prix. Aujourd’hui ils attendent de voir les prix monter pour les revendre.
  • Notre interlocuteur nous apprend que le prix du foncier a augmenté de 200%, vu la forte demande enregistrée, surtout que la majorité de ces terrains ont été régularisés au niveau des domaines et leurs propriétaires possèdent leurs actes de propriété.

Source: Ennahar

Immo algerie

Publié dans immobilier

Commenter cet article