Samedi 4 juin 6 04 /06 /Juin 15:38

M. Nourredine Moussa ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme l’a affirmé jeudi le 02 juin 2011, devant le Conseil de la nation lors de sa réponse à une question orale. Il a déclaré qu’il est difficile de plafonner le revenu mensuel à 35.000 DA pour l’accès au logement social locatif.

Il a ajouté que les conditions actuelles ne permettent pas la réalisation de nouveaux programmes pour satisfaire la hausse de la demande sur le logement social qui serait engendrée par la révision à la hausse du plafond à 35.000 DA mensuellement.

Afin de justifier ce refus, le Ministre de l’Habitat a indiqué que le salaire plafond de 24.000 DA exigé actuellement pour bénéficier d’un logement n’est en vigueur que depuis mai 2008. Il était de 12.000 DA, il y a trois ans. Cette révision a contribué selon le Ministre à augmenter la demande sur ce type de logement, depuis 2008.

Il a indiqué également que 380.000 unités prévues par l’Etat dans le cadre du programme logement social locatif ont été consacrées (en réalité détournées) au relogement des familles habitant dans des logements précaires (c’est toujours le citoyen qui paie les erreurs des pouvoirs publics qui sont incapables de faire respecter la loi).

Le Ministre de l’habitat a toutefois omis de préciser aux sénateurs que ces 380.000 logements sociaux ont été octroyés sans que la règle du plafond de 24.000 ne soit appliquée. Le fait d’occuper (et non habiter) un logement précaire suffit à lui seul pour bénéficier d’un logement social même si le revenu mensuel du bénéficiaire dépasse le seuil des 24.000 DA. D’ailleurs, les véhicules haut de gamme stationnés devant ces habitas précaires peuvent nous renseigner sur le niveau de revenu des occupant de ces bidonvilles. 

source : Lkeria.com

Logement Algérie    

Par lkeria.com - Publié dans : Logement - Communauté : l'immobilier en Algérie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés