Des hôtels Ibis à Constantine

Publié le par lkeria.com

Les projets d'investissements immobiliers en Algérie visent de plus en plus le secteur du tourisme. Les opportunités d'affaires dans ce secteur séduisent les investisseurs de l'immobilier en général. 

D'autant plus, que la construction des hôtels demeure l'une des priorités pour développer ce secteur, notamment  dans le cadre de la  stratégie du ministère du Tourisme qui  prévoit d'augmenter le nombre de touristes à l'horizon 2015. A court terme, le ministère table sur 1,2 million de touristes étrangers en 2010. 
Dans ce contexte, Constantine a été le siège, mardi dernier, d'une importante rencontre réunissant le président de l'APC et l'homme d'affaires Djillali Mehri, accompagné des dirigeants du groupe Accor, son partenaire, représenté par une importante délégation, dont le P-DG, M. Gilles Pelisson. Cette virée exceptionnelle de l'ensemble des acteurs impliqués dans la réalisation de deux hôtels (Ibis) 3 et 5 étoiles, totalisant 230 chambres, a été suivie d'une conférence de presse au cours de laquelle autant le maire, M. Mechaer, que M. Mehri ont tenu à exposer dans la plus grande transparence l'évolution de la situation, et partant, du chantier lui-même.A ce sujet,  l'homme d'affaires algérien évoquera pour la presse la nécessité pour l'entreprise réalisatrice de disposer des conditions idoines pour le lancement des travaux. Notamment,  que ce groupe a bénéficié d'un terrain d'assiette situé en plein centre-ville, un centre-ville totalement asphyxié par un trafic automobile sans commune mesure, quotidiennement encombré, pour cela, il serait aujourd'hui question d'acheminer les gros matériaux, dont le béton et d'autres structures imposantes qui ne pourraient être transportés que par des engins adaptés. Dans ce sens, "les services concernés ont réfléchi à la question et il a été décidé que l'approvisionnement du chantier se fera au cours de la nuit, notamment pour les matériaux spécifiques qui ne pourraient être déposés dans la journée. Cela étant, nous avons également pensé aux voies et moyens de normaliser la situation même de jour. Pour cela, il n'est pas exclu que le plan de circulation soit agencé de manière à limiter au maximum les désagréments qui pourraient être causés de part et d'autre" a souligné le maire. Quant à l'intérêt accordé à la ville de Constantine par la chaîne Accor, son président dira que "cette wilaya va connaître un essor phénoménal, notamment avec la réalisation de la nouvelle ville universitaire, la mise en valeur de ses sites touristiques qui seront la pierre angulaire du tourisme d'affaires.  Ce développement, nous voulons l'accompagner en étant présents avec la gamme d'hôtels que notre groupe réalise qui allient un confort répondant aux standards mondiaux et un rapport qualité/prix exceptionnel. Nous estimons que participer à ce projet est pour nous un acte citoyen qui s'inscrit dans la logique de développement de la région".  Par ailleurs,  dans  l'éventualité de  réalisation d'autres complexes à hauteur de la wilaya, M. Yann Caillère, DG de l'hôtellerie Europe du Sud, Afrique, Moyen-Orient et des opérations Sofitel, a indiqué "cela relève de la simple loi de la demande et de l'offre. Nous n'allons pas construire des hôtels pour le seul plaisir de le faire si le taux d'occupation ne peut pas être largement atteint et l'investissement rentabilisé".

 

Source:Le maghreb

Location Algerie

Publié dans immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article