Jeudi 5 mai 4 05 /05 /Mai 14:45

Le président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, lors du Conseil des ministres qu’il a présidé le 2 mai 2011, a chargé le gouvernement de mettre au point une nouvelle procédure qui renforcera la transparence et l'équité dans l'accès des citoyens aux aides publiques au logement et à l'attribution du logement publics locatif.

Le Président de la République, lors de l’examen du projet de loi de finances complémentaire de 2011, a rappelé que l'Etat ne ménage pas ses efforts pour répondre à la demande de logement, en ajoutant qu’il reste donc à conforter la confiance de nos citoyens dans le fait que leur droit au logement sera sauvegardé et satisfait.

Le Conseil des ministres a examiné et approuvé le projet de loi de finances complémentaire pour l'exercice 2011, qui consacre la somme de 897 milliards DA d'autorisation de programme pour la prise en charge des décisions liées à la politique publique de logement, dont :

 - l'augmentation du programme quinquennal de construction de logements sociaux locatifs qui passe de 800.000 à 1 million d'unités, dont 410.000 verront leur lancement avancé.

- le relèvement du programme quinquennal d'aide aux logements ruraux qui passe de 700.000 à 900.000 unités.

- la réalisation de 50.000 logements promotionnels aidés réservés aux jeunes.

Source : lkeria

Annonce Algérie

Par lkeria.com - Publié dans : immobilier - Communauté : l'immobilier en Algérie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés