le mobile-banking par la SG

Publié le par lkeria.com

La banque Société Générale Algérie (SGA) cumule un milliard de dinars de crédit immobilier depuis le lancement de ce produit en 2006 jusqu’au 31 décembre 2009. C’est ce qu’a indiqué à L’Expression la directrice du service clientèle privée et professionnelle, Mme Lekhal.
S’exprimant hier à l’occasion de la Foire internationale d’Alger qui se déroule du 2 au 7 juin courant, la responsable a tenu à préciser que «la loi de finances complémentaire a permis de recentrer le crédit immobilier. Ainsi, on s’est mis en partenariat avec la Société de refinancement hypothécaire (SRH), la Société de garantie du crédit immobilier (Sgci), le Fonds de Garantie et de caution mutuelle de la promotion immobilière (Fgcmpi) sans oublier notre partenaire Alliance assurance». Le crédit immobilier de la SGA est une offre destinée au financement de l’acquisition d’un logement neuf ou ancien qu’il soit LSP ou promotionnel sauf le rural car celui-ci est confié à la Banque de développement rural (Badr).
Cette offre est destinée également au financement de l’acquisition d’une construction ou des travaux de rénovation. Le prêt est disponible actuellement auprès de l’ensemble du réseau des agences. La Société Générale Algérie accorde ainsi un crédit d’un montant allant de 500.000 DA minimum jusqu’à 80% maximum du coût total de l’investissement. La durée maximale de remboursement est de 15 ans avec une possibilité d’allonger à 20 ans après étude du dossier. Le taux d’intérêt est fixé à 6,50% l’année si la durée arrêtée est de 15 ans. Il sera de 7% pour les dossiers dont la durée est prolongée jusqu’à 20 années. Le ratio charges/ressources doit être respecté à 33%. Le demandeur de ce prêt recevra une réponse qui ne saurait dépasser le délai de 7 jours à partir de la date de dépôt du dossier au sein de l’agence.
Et pour bien accomplir sa mission, la SGA se rapproche des promoteurs immobiliers à travers le territoire national. Avec cette nouvelle orientation pour l’immobilier, la SGA compte insuffler une autre dynamique à son développement en Algérie. Grâce à ce nouveau produit, ses dirigeants veulent authentifier sa vocation de banque universelle en s’ouvrant davantage aux métiers au profit des multinationales, des PME, des particuliers...«La banque Société Générale Algérie affirme être un acteur majeur dans le marché du leasing et du crédit à la consommation en Algérie», souligne Mme Lekhal. Et d’ajouter, au passage, que «la SGA est sur le point de lancer une nouvelle offre qu’est le mobile-banking. Celle-ci consiste à effectuer des opérations bancaires par le biais du téléphone portable». Société générale Algérie est une banque commerciale détenue à 100% par le Groupe Société générale. Elle est présente en Algérie depuis 2000. A fin mai 2009, il y a lieu de noter que le réseau de la banque Société générale Algérie comptait 54 agences. Les fonds propres de l’entreprise s’élèvent à 15 milliards de dinars, tandis que le nombre des clients a atteint 226.000 pour 1 270 collaborateurs. Le total bilan est évalué à 116 milliards de dinars, alors que les engagements sont estimés à 148 milliards de dinars. La banque entend atteindre un nombre de 85 agences à fin 2010.

 

Source: l'expression

www.lkeria.com

Publié dans immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article