Le promoteur immobilier Dahli déclare qu’il réalise normalement le projet Alger Medina

Publié le par lkeria.com

A l’occasion de la publication de ses résultats financiers de 2010,  le groupe Dahli fait état de l’augmentation du chiffre d’affaires de l’immobilier d’affaire, autre pilier de l’activité du groupe. Par contre les résultats font état du ralentissement de la production générée par la branche hôtellerie du groupe.

Le bénéfice réalisé par le groupe en 2010 est en croissance et s’établit à 280 millions de dinars, soit une hausse de 14% par rapport à 2009.

Ce résultat est qualifié par le conseil d’administration du Groupe d’appréciable et il est attribué à une meilleure maîtrise des dépenses, notamment des frais de personnel et  d’exploitation.

Le groupe annonce à cette occasion des nouvelles rassurantes sur l’état d’avancement du projet Alger Médina. Ce méga projet porte sur la réalisation d’une résidence composée de deux tours de 20 et 23 étages, un parc aquatique d’une capacité d’accueil de 5000 personnes et un port de plaisance avec un long boulevard front de mer à construire sur la baie d’Alger.

Le reste du projet, comprend une hôtellerie d’affaires d’une capacité de 2000 lits et une cité d’affaires composée de trois tours qualifiés de bâtiments intelligents.

Un hypermarché d’une superficie de 40.000 m² est en cours de finition sur le même site. Le but étant de créer, un pôle de loisirs pour la population algéroise et un port d’attache pour les plaisanciers des pays de la Méditerranée.

Selon le groupe, la réalisation d’Alger Médina se poursuit normalement et les travaux concernant les deux tours de bureaux et l’appart hôtel se sont intensifiés au cours du deuxième semestre 2010 avec une cadence plus forte en 2011.

L’hypermarché Ardis, la galerie marchande et l’Aquaparc font l’objet des dernières mises en place des équipements et des matériels pour être au rendez vous de l’ouverture à la fin de l’été 2011.

 

Source : Lkeria

 

Vente Algerie

Publié dans immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article