Société nationale de leasing

Publié le par lkeria.com

La Banque nationale d'Algérie (BNA) et la Banque de développement local (BDL) viennent de mettre sur pied une société de leasing. Le capital social de cette société, dénommée « Société nationale de leasing », est fixé à 3,5 milliards de DA. Il est divisé en 350.000 actions de valeur nominale chacune de 10.000 DA, réparties à parts égales entre les deux banques. C’est ce qui est indiqué dans l'étude notariale qui annonce la naissance de cette société.

C’est une première entre deux banques publiques. La Banque extérieure d’Algérie (BEA) qui domicilie les comptes et les transactions de Sonatrach avait déjà signé un pacte d'actionnariat pour la mise sur pied d'une société de leasing, mais en partenariat avec le groupe bancaire portugais Banco Espirito Santo (BES) et le Fonds d'investissement multinational Swicorp. Cette nouvelle société de leasing, née d’un partenariat entre la BNA et la BDL, va exercer les opérations de leasing mobilier portant sur des équipements, du matériel, de l'outillage ou de l'immobilier nécessaires à l'activité des opérateurs économiques.

En outre, la SNL exercera les opérations de leasing portant sur les fonds de commerce et sur les établissements artisanaux. La SNL est également autorisée à prendre des participations dans toute société ou entreprise en Algérie, ayant un objet similaire ou de nature à développer ses propres affaires.

 

Source: TSA

vente algérie

Publié dans immobilier

Commenter cet article