Une dizaine de sociétés d’assurance créent la première école de formation aux assurances

Publié le par lkeria.com

Le secteur des assurances sera bientôt doté d’une école de formation dont le siège social est fixé à l'ISGP de Bordj El Kiffan, à Alger. Une structure qui comblera, un tant soit peu, le déficit ressenti dans le domaine de la formation aux assurances et qui, à maintes reprises, été déploré par les spécialistes de ce secteur. Ils relèvent que l'effectif total formé ou en formation représente seulement 17% de l'effectif salarié total.  
Quatorze sociétés d'assurances se sont alliées pour créer cette école spécialisée, a-t-on appris dans un acte notarié publié récemment dans la presse nationale.  Il s’agit de la CAAT, la CAAR, la CCR, la SAA, la Cagex, la Cash, la Société de garantie du crédit Immobilier Spa ", l'Algérienne des assurances Spa , Salama Assurances Algérie Spa, Générale Assurances Méditerranéenne, Alliance Assurances Spa, TRUST ALGERIA la Compagnie Internationale d'Assurance et de Réassurance la CNMA.
Ils ont signé un procès -verbal  pour la création de l'école des hautes études d'assurance  ayant pour objet social la formation et les études dans les métiers de l'assurance. Et toutes les opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter la réalisation, l'extension ou le développement, ou encore  réaliser toutes opérations se rattachant directement à l'objet social, et même à tout objet similaire ou connexe qui serait de nature à favoriser ou développer les affaires de la société.
Ce chantier tombe à point nommé car les besoins en formation se font de plus en plus ressentir avec l’introduction de nouveaux produits d’assurance. En effet, l’Algérie veut promouvoir l’assurance contre les catastrophes naturelles et l’assurance personnes.  Mais la dépense totale en formation reste infime et se limite à 100 millions de dinars.   Le capital social de cette école est fixé à la somme de vingt-huit millions de dinars. L'ENASS entamera ses formations dès septembre prochain dans des locaux de l'Institut supérieur de gestion et de planification de Bordj El Kiffan. Cette formation devrait permettre l'amélioration des prestations de services ainsi que la promotion des nouveaux produits d'assurance. Notons que dans une récente étude le CNA avait attribué la difficulté d'introduire les nouveaux produits d'assurances à plusieurs facteurs, notamment les carences en matière de formation.

 

Source: El moujahid

Annonces algérie

Publié dans immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article